incidences.jpgMarc, professeur de littérature à l'université vit avec sa soeur dans une grande et belle maison de famille éloignée de la ville. Un frère et une soeur qui se protègent l'un l'autre, contre une vie qui a été particulièrement rude avec eux.


Marc est quant à lui à un tournant de sa vie. Il est en passe de devenir adulte... Fini les jeunes étudiantes, jeunes et belles, il vient de rencontrer une femme de son âge, mûre avec qui il découvre l'amour.

 

Mais se tournant ne se prend pas sans risque et surtout sans casse...

 

Voici un roman que j'ai dévoré du début à la fin, et pourtant... J'y ai trouvé des raccourcis. Des passages qui auraient, à mon goût, mérité que l'auteur s'y attarde un peu pour camper davantage les personnages et l'histoire. Un petit goût de « trop rapide » a un peu terni mon plaisir (notamment sur l'histoire d'amour entre Marc et Myriam), mais une histoire surprenante où plane le non-dits et s'installe la folie. Pour mon premier Djian, une vraie bonne surprise !

Tag(s) : #J'ai aimé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :