couvjarrete.jpgVoici une petite BD au format très agréable qui n’est autre que le journal de bord de Cati Baur, connu par les blogeurs sous le pseudo de Princesse Capiton, qui y consigne ses petites avancées contre la cigarette. Elle affirme être une « ouineuse » et ce défi ne lui fait absolument pas peur... au début du moins. Car derrière chaque jour nouveau se cache un obstacle de plus : la soirée entre amis, les kilos en plus, les trop faibles encouragements de l’entourage qui ne se rend pas compte, la tristesse qui s’installe... Je continue pour ceux qui souhaiteraient arrêter ;-)... Bref, elle va alors entrer alors dans le tunnel que tous les anciens et anciens-anciens fumeurs ont emprunté... Ca fait peur d’un coup, non ??

Une bande dessinée noir et blanc, aux personnages sympathiques et aux réflexions parfois droles, sans oublier les petits clins d’œil aux garçons. Pour ma part, si j’ai apprécié certaines des situations et si les réflexions sur les difficultés à arrêter sont véritablement bien traduites, je m’attendais à vrai dire à un plus d’humour. C’est la première BD de Cati Baur mais j’attends son deuxième album...

Tag(s) : #J'ai aimé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :