une-chance-sur-un-million.jpgLorsque Laia nait, Cristina et Miguel Angel, couple de dessinateurs, sont des parents heureux. Leur premier enfant, une petite fille de 3,640kg, va très bien. Mais dans la nuit tout se gâte, lorsque Laia fait une hémorragie cérébrale suite à une maladie extrêmement rare décelée quelques jours plus tard. Personne ne peut prévoir les conséquences sur l’enfant, mais l’urgence est de la sauver…

Cette magnifique bande dessinée raconte alors le parcours de ce jeune couple pour accepter et réduire le handicap de leur fille. Les longues heures d’attente, les rendez-vous chez les médecins, les longues et épuisantes séances de rééducation, les espoirs, les doutes et puis les premières confrontations à la discrimination. Mais surtout la vie continue : le quotidien à gérer, l’organisation parfaite ponctuée par les soins de Laia… Heureusement, le courage de Cristina et de Miguel Angelo se nourrit de la présence d’amis et de la famille qui les entourent, les soutiennent et les aident.

Un roman graphique au cœur du handicap, mais sans tristesse pesante, même s’il prend aux tripes. L’espoir et l’humanité qui en sortent nous font mordre la vie à pleine dent ! Une très belle leçon de vie, juste et sincère.

Tag(s) : #J'ai adoré...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :