9782246765011.jpgCe blog tourne un peu au ralenti en ce moment, certains l’ont déjà remarqué… Je ne m’arrête pas de lire rassurez-vous, mais la majorité de mes lectures d’alors ne vous intéresseraient pas plus que ça, car professionnelles... concours de la fonction publique m’oblige. Mais je m’accroche un peu quand même à des lectures plus agréables !


Lorsque Leo Leike reçoit par erreur un mail d’Emmi Rothner qui souhaite interrompre son abonnement Like, il ne se doute pas que l’une de ses plus belles histoires d’amour débute. Les deux Viennois qui ont chacun leur vie "réelle" vont alors se constituer leur vie virtuelle tout au long de leurs échanges épistolaires et numériques. Pourtant, l’un des deux n’est pas libre…


Voici un roman léger et d’amour, souvent drôle, sur fond de nouvelles technologies. Pour ceux qui aiment la profondeur et la conceptualisation, se lassant vite des futilités, rappelons juste que ce livre a été écrit en 2006 et que l’auteur a parfaitement cerné les relations Internet, entre fantasmes et désirs, entre virtuel et réel. Un joli reflet des relations humaines actuelles bouleversées  par l’Internet. Un bon moment de lecture tout simplement.

Tag(s) : #J'ai aimé...

Partager cet article

Repost 0