LuluFemmeNue02.jpgJe reposte l'ancien billet...Piqure de rappel pour signaler que le second tome (et donc dernier) de Lulu Femme nue vient de paraître... Et sans en dire davantage, ceux qui ont aimé le premier aimeront sans aucun doute le second ;)

 

Lulu, la quarantaine, mariée à un homme lourdeau se met à la recherche d'un travail après quelques années d'interruption consacrées à ses trois enfants. Seulement reprendre après seize années sur la touche ce n'est pas si simple. De refus en refus, surgissent les questions essentielles : qu'a-t-elle fait de sa vie ? Qu'attend elle à présent ? Un entretien au bord de la mer et une ou deux rencontres vont la placer devant un miroir et la pousser à prendre en main cette vie, qu'elle a tant laisser filer, ... Ses amis les plus proches cherchent à comprendre le pourquoi de tout ça, avec le peu d'informations qu'elle a bien voulu leur offrir.

 

Pour mon premier Davodeau, je ne suis vraiment pas déçu. Un album plein de charme, au scénario impeccable, et à l'atmosphère envoutante. La légèreté du ton, l'insouciance de Lulu, l'ambiance "Hors-saison" qui se dégage, sont autant d'éléments qui viennent tempèrer la tristesse qui habite le personnage et qui nous met mal à l'aise. L'humour ne manque pas non plus et le sujet nous interpelle tous plus ou moins. Une vraie perle de lecture, même s'il faut attendre le tome suivant pour comprendre le fin mot de l'histoire... J'ai toujours autant de mal avec les séries, mais dans ce cas précis je saurais attendre un peu... !

Pour en savoir un peu plus sur le second tome avant tout le monde :
http://lulufemmenue.blogspot.com/

Tag(s) : #J'ai adoré...

Partager cet article

Repost 0