grandloin.jpgEvidemment que je me suis jeté sur le dernier Pascal Garnier… Evidemment, que Pascal Garnier va très loin dans son univers avec « Le Grand Loin »… Evidemment que je me suis laissé prendre dans cette histoire… Evidemment que j’ai adoré ;)

Marc, gentil père de famille est un peu perdu dans sa vie. Divorcé, il a refait sa vie et rend régulièrement visite à sa fille dépressive et internée en hôpital psychiatrique. Marc étouffe et décide de partir… Partir loin, très loin, le plus loin possible avec sa fille qu’il entraîne pour un week end… prolongé. Mais la balade prend une tournure qui lui échappe. Un tourbillon qui l’entraine loin, dans le Grand loin !

Ce roman est un concentré du monde « merveilleux » de Pascal Garnier… Et comme tous les concentrés, il va fort. Mais malgré les excès qui en laisseront certains baba, ce roman est construit à la perfection. En quelques pages, par quelques expressions, dans un style envoutant, Pascal Garnier campe ses personnages, leur crée une vie et nous les attache. Bref, l’un des romans dans lequel l’auteur va le plus loin dans son humour noir, dans sa vision obscure du monde qui l’entoure… Il pousse le bouchon un peu loin et c’est bon ;)

Tag(s) : #J'ai adoré...

Partager cet article

Repost 0