Clay travaille sur les chantiers comme géomètre. Parmi ses collègues et amis, il y a Lester, poète au charisme développé, qui l’éclipse totalement mais dont il est totalement fanatique. Clay reste donc dans l’ombre de cet homme qu’il admire et de sa petite amie qu’il voudrait bien sienne, mais qu’elle ne voit pas. Pourtant Lester possède une faille. Eternel séducteur, il collectionne les femmes et mène plusieurs vies à la fois. Clay voit là le moyen de mettre fin à cette relation qui le dévore à petit feu…

Ce roman se divise en quatre chapitres qui rythment l’histoire d’une relation à trois : « la naissance de Clay » qui laissent transparaître ce qu’il deviendra, « Clay » devenu adulte et envouté par Lester, « Sarah » la petite amie de Lester qui prend conscience de l’amour qu’elle portait au poète et « Lester » qui laisse quelques pensées suite à un entretien avec un journaliste. Les deux derniers chapitres ont peut être quelques longueurs, mais se marient bien avec l’ensemble.

Un roman court au style épuré qui met en avant la psychologie des personnages et dont on ne ressort pas totalement indemne. De très beaux passages nous conduisent dans les pensées de ces trois personnages et au coeur de cette relation malsaine. Un roman inattendu sans être inoubliable qui vous envahit au fil des pages et au final vous offre un vrai bon moment de lecture.

Tag(s) : #J'ai aimé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :