Et voilà… Encore un matin presque gâché… Le temps ? non… La reprise du travail ? non… Lendemain d’anniversaire ? oui… euh, non, non… Brice ? oui… Car Brice a encore frappé !

 

Brice, dimanche, a été élu comme eurodéputé… Brice qui a été obligé d’arpenter les belles campagnes françaises. Une tâche (tache) qu’il a effectuée avec entrain et joie car… il ne voulait pas être député.  J’entends les plus sceptiques me dire que je fais un énième procès d’intention… Et bien non et c’est sans doute le pire… Ils ne s’en cachent même pas.

 

Tout d’abord, l’Elysée très sérieusement et le plus officiellement du monde, nous dit : « Brice Hortefeux n'avait pas pris l'engagement d'être sur les listes pour être élu » (il était 3ème). (Le Monde, 08/06/2009). Quelle belle institution respectable...

 

Le non moins sérieux Xavier Bertrand, nous dit : « je pense qu'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement » ». (Le Monde, 08/06/2009). Décidément, je n’aime pas quand Xavier pense…

 

Et enfin, Brice croit bon d’ajouter : « Il est assez rare d'être victime de son succès"». (Le Monde, 08/06/2009). Mais non, ce n’est pas de la fanfaronnade…

 

Et moi qui bêtement pensais que lorsque l’on s’inscrivait sur une liste, c’était parce que l’on voulait être élu… Histoire de ne pas trop se moquer des gens, qui plein d’espoir, ont mis leur petit bulletin dans l’urne... Remarquez que mettre de l'espoir en Brice !

 

Et moi qui bêtement pensais que les politiques avaient fini de nous prendre pour des cons… Non, ça en fait je ne le pensais pas… J’espérais un peu peut être…

 

Voilà donc ce qui m’afflige ce matin : le niveau du débat européen en France. L’Europe, une idée unique et tellement belle, piétinée par ces petites manœuvres politiciennes tellement méprisantes…J’en aurai presque honte pour nous… Heureusement, on n’en reparlera que dans 5 ans, pour les prochaines européennes ! Bah oui, entre-temps, l’Europe ce n’est pas pour nous !

Tag(s) : #Une cerise en colère

Partager cet article

Repost 0