Aaaah, la trentaine ! Les week-ends de retrouvailles entre copains, les premières naissances, les histoires de cœur et de tromperie, les règlements de comptes... Bref, la trentaine triomphante, âge de raison et de maturité, parait-il !

 

C’est le programme que Fane et Jim nous proposent dans cette bande dessinée avec le récit du week-end prolongé organisé dans le sud à l’occasion de la grande Eclipse de l’été 1999, par cinq amis plus une nouvelle venue, rencontrée sur Internet par l’un de nos protagonistes un peu volage en proie aux doutes de la décennie. Il est alors question, comme dans tous les week-ends de rassemblement de potes, de souvenirs communs, de longues conversations nocturnes et arrosées sur ce que l’on est devenu, sur l’avenir, les espoirs, les incertitudes et bien sûr de quelques rires. Il y a fort à parier que bon nombre des lecteurs de ce roman grahique retrouveront une petite part d’eux-mêmes dans l’un des personnages.

 

Une bande dessinée en noir et blanc, rafraîchissante et souvent drôle, au scénario qui sent bon le vécu et aux dessins vraiment agréables ! Les personnages pourront agacer, et l'histoire sembler bien légère, mais c'est un vrai beau travail d'équipe qui nous est offert. Un entretien avec les deux auteurs a été placé en préambule et nous éclaire un peu plus sur cette aventure .

Tag(s) : #J'ai aimé...

Partager cet article

Repost 0