psycho.jpgUn tueur en série sévit dans Philadelphie. Sa spécialité à lui ? Rejouer les scènes des meurtres des plus grands films du cinéma devant les caméras, mais cette fois en une seule prise... et pour de vrai ! Les inspecteurs Byrne et Balzano vont alors mener l’enquête et nous entraîner de rebondissements en fausses pistes vers ce tueur que l’on perce progressivement par l’intermédiaire de passages écrits à la première personne.

 Au final, un thriller efficace aux multiples personnages (trop ?) qui enchantera peut être les cinéphiles et qui accroche assez rapidement mais sans grande originalité dans son style. Un de plus qui pourrait être porté sur grand écran et qui rencontrerait sans doute le succès. "Un de plus" en fait est un bon résumé...  Pour ma part rien de bien neuf, mais un bon moment de passé tout de même, sans emballement aucun ;-)
 
Pour celles et ceux qui souhaiteraient à tout prix découvrir cet auteur il semblerait que son précédent roman, « Déviances » soit nettement meilleur.
Tag(s) : #J'ai lu...

Partager cet article

Repost 0